Le réchauffement climatique fait accélérer les satellites

Le réchauffement climatique fait accélérer les satellites

- in Santé
81
0

Le réchauffement planétaire a toutes sortes de conséquences sur notre planète. Alors que certains sont évidents (températures moyennes plus élevées), d’autres sont moins intuitifs. Par exemple, un nouveau document publié dans le magazine Nature montre que l’augmentation de dioxyde de carbone dans l’atmosphère supérieure pourra effectivement causer l’accélération des satellites artificiels un tant soit peu, obligeant les techniciens à maintenir les satellites dans le bon orbite.

Ars Technica a une explication sur la façon dont ce phénomène fonctionne:
En bas, dans la troposphère, le CO2 est un gaz à effet de serre important. Ajouter plus de CO2, et emprisonner la chaleur et réchauffement de la basse atmosphère. Mais dans la thermosphère, les choses sont très différentes. Les molécules de gaz sont incroyablement rares et de plus en plus de sorte que vous vous dirigez vers l’extérieur à partir de la Terre. Ici, le CO2 est en fait un liquide de refroidissement clé, car il absorbe l’énergie des collisions avec les molécules d’oxygène et émet alors cette énergie sous forme de rayonnement infrarouge, et en envoie une grande partie dans l’espace.

Et quand la thermosphère se refroidit, il se contracte. Cela se traduit par moins de molécules dans les chemins orbitaux des satellites, ce qui signifie que la traînée ralentit et leur mouvement diminue.

Ce n’est pas assez différent pour causer d’énormes problèmes pour  les satellites, d’autant plus que nous pouvons toujours compenser, mais c’est un bon exemple du genre de conséquence imprévue de se mêler à la composition de l’atmosphère terrestre. Les conséquences écologiques ne sont pas aussi importantes que l’acidification des océans causée par le CO2, mais il y a tellement de choses dont nous ne connaissons pas les impacts du réchauffement climatique que peut-être à un moment donné, nous nous rendrons compte que les changements dans la haute atmosphère ne sont pas seulement répercutés sur les satellites …

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

« Mieux dehors que dedans » présente « les sirènes des agneaux »

L’artiste Banksy a présenté une exposition dans les