Présenté le mois dernier au salon de l’automobile de Genève, le Rad E n’est pas une voiture mais la vision d’Opel sur le deux-roues électrique.

Une vision plutôt moderne avec ce vélo électrique qui a de quoi se faire remarquer grâce à un design plutôt futuriste ! Son cadre est en effet en forme de boomerang ses lignes inspirées des premiers vélos conçus par Opel lors de sa création, il y a 150 ans. Opel a également pris le parti de réaliser le cadre en acier embouti, une méthode que l’on utilise surtout dans l’industrie automobile. La Rad E est la « première bicyclette à être construite autour de principes de construction et de production automobiles » précise la marque allemande.

Côté électrique, il est également équipé d’un moteur 250 watts et d’une batterie lithium-ion et affiche une autonomie allant de 60 à 145 km selon l’utilisation. Autre petite particularité, le moteur se déverrouille en se connectant au smartphone de l’utilisateur et peut dès lors fournir des informations en temps réel comme l’autonomie, la vitesse et la localisation précise du vélo.