Samsung est l’une des rares entreprises qui prend ses responsabilités envers la société dans son ensemble pour améliorer les conditions des personnes vivant dans les régions en développement et sous-développées du Monde, Samsung a partagé les détails concernant sa toute nouvelle « Solar Powered Internet School » qui fonctionne dans un village en Afrique du Sud.

Fabriqué dans un container rénové de 12 mètres, l’école dispose de panneaux solaires installés sur le toit qui peut générer de l’électricité neuf heures par jour, alimentant tous les équipements électroniques à l’intérieur de la salle de classe. Équipé d’une carte 50-inch électronique, « Solar Powered Internet School » a permis à l’énergie solaire d’alimenter ordinateurs portables, tablettes Galaxy ainsi que le Wi-Fi et caméras, la classe est ainsi élevée sur le plan technologique.

L’École Internet Solaire encourage la connectivité et peut accueillir un total de 21 étudiants à la fois. L’école peut également être déplacée facilement par camion afin que les élèves, même dans les zones les plus reculées puissent poursuivre leurs études.