À Allauch, Attrap’Rêves propose un hébergement tout à fait insolite : dormir à la belle étoile dans des bulles tout confort et éco-responsables.

Voilà 3 ans que la pinède sauvage d’Allauch abrite 5 bulles qui s’intègrent parfaitement dans leur environnement. Après avoir « repris ses droits » une bonne partie de l’hiver, la nature accueille à nouveau ces chambres pas comme les autres pour la saison 2013, qui démarre cette semaine, jusqu’au mois de novembre.

Un hébergement respectueux de l’environnement

Ces élégantes bulles de 70 kg, 4 mètres de large et 3 mètres de haut, cousues mains et en PVC recyclables sont de « simples parois transparentes entre vous et la nature » décrit Murielle Giovansili, propriétaire d’Attrap’Rêves avec son frère. À chacune son ambiance: zen, nature, bubble suite, 1001 nuits ou bien glamour. Une bulle peut accueillir 2 personnes et, pour des raisons de sécurité, seulement un enfant d’au moins 6 ans.

En plus d’être confortables, elles respectent toutes leur environnement. La soufflerie intégrée dans ces bulles consomme peu. « Nous consommions 125 watts au démarrage de l’activité, puis 75, pour n’en consommer que 55 à l’heure actuelle », se félicite Murielle. « Nous tentons de faire évoluer le concept et d’améliorer nos performances énergétiques avec les années ».

Zone de compost, toilettes sèches, tri des déchets, ampoules basse consommation, économiseurs d’eau et balisage solaire rendent cet hébergement encore plus léger que ce qu’il ne parait déjà.

Réparties sur un terrain d’1,5 hectare en restanques, les bulles sont espacées et l’intimité est ainsi préservée. « Les services proposés ne sont pas ceux d’un camping » rappelle Murielle. On est en pleine nature, mais sans les désagréments :pas de petites bébêtes, d’humidité ou de froid. Petites attentions, confort et services sont au rendez-vous. Chaque bulle dispose de son propre chemin d’accès et d’un point d’eau dans une cabane en bois toute proche. Un télescope et une carte du ciel sont même mis à disposition gratuitement pour « découvrir ou parfaire votre connaissance de la voie lactée ». Enfin, un traiteur partenaire livre sur place des plateaux repas dans des coffrets biodégradables. Bien sûr, le jacuzzi, les massages et le champagne sont aussi possibles en supplément. Le budget minimum est de 109 € et peut aller jusqu’à 499€, selon les options choisies.

Des services qui font le succès d’Attrap’rêves. Après avoir testé le concept à Allauch, les propriétaires d’Attrap’Rêves ont décidé de franchiser leur concept. C’est ainsi que d’autres sites ont vu le jour dans la région PACA.

D’autres sites Attrap’Rêves dans la région

En avril 2012, c’est à Puget-Ville, dans le Var, que d’autres bulles ont élu domicile entre vignes et collines. En avril prochain, c’est en plein cœur du Parc Naturel Régional du Verdon et plus précisément à Montagnac-Montpezat qu’un nouveau site va ouvrir ses portes. Aventuriers d’un soir et amoureux pourront donc dormir à la belle étoile et profiter des nombreux points d’intérêts qui entourent ces sites régionaux.

« Il est important de montrer qu’il reste encore des coins sauvegardés et protégés » estime Murielle.

Voilà une manière originale de visiter notre belle région, et pour tous les budgets.

Pour en savoir plus sur Attrap’Rêves : www.attrap-reves.com 04.91.72.10.89 Chemin de la Ribassière 13190 Allauch

wiki2d.org