Apple a souvent été critiqué Greenpeace pour ne pas faire usage de l’énergie propre et renouvelable et l’a classé 12e sur les 14 grandes sociétés de technologie dans un rapport intitulé « How Clean Is Your Cloud ». Le groupe environnemental, qui a également organisé des manifestations en dehors des installations du fabricant, compte tenu que la société devait s’appuyer sur l’électricité qui est produite dans les centrales au charbon à forte intensité d’émission.

Dans le but de se débarrasser de l’image non-verte, le géant de Cupertino a annoncé que tous les centres de données de l’entreprise et plusieurs de ses bureaux, y compris le siège, sont maintenant alimentés entièrement par l’énergie renouvelable produite à partir d’un large éventail de sources, y compris l’énergie solaire et éolienne. Le progrès améliore également l’ensemble de l’entreprise l’utilisation des énergies renouvelables à 75 pour cent, comparativement à seulement 35 pour cent il y a trois ans.

Apple a également indiqué qu’il vise maintenant à finalement se débarrasser de l’électricité conventionnelle entièrement et uniquement utiliser les énergies renouvelables dans un proche avenir. Cependant, aucun calendrier n’a été donné pour quand l’objectif sera atteint, la société a certainement intensifié les efforts et investit massivement dans les énergies propres.