Une recherche publiée dans la revue de l’American Chemical Society prétend que la peau de banane, hachée en minces lamelles, pourrait éliminer les métaux lourds des eaux d’un fleuve contaminé.

La peau de banane connaissait déjà de nombreuses utilisations. Ses grands effets comiques sont évidemment plus que célébrés dans certaines comédies. Goedkoop Nike Air Max Mais la peau de banane a aussi des vertus cosmétiques pour la peau et sert de remède traditionnel contre les verrues. sac a dos kanken Certains les utilisent aussi pour polir leurs chaussures et leurs pièces de monnaie. Cheap Nike Shoes Sale UK Des scientifiques leur ont trouvé une utilisation particulièrement intéressante : elles pourraient servir à purifier les eaux contaminées aux métaux lourds. Abercrombie Pas Cher Les métaux lourds peuvent se retrouver dans les cours d’eau à la suite de procédés industriels ou agricoles. new balance 574 homme orange Ils sont directement reliés à une multitude de problèmes de santé, en passant par des nausées et des vomissements pour aller jusqu’à des tumeurs dans certains cas. Il existe déjà de nombreuses méthodes de purification employées pour réduire l’effet de ces produits, mais la plupart de ces méthodes sont très coûteuses et peuvent présenter elles-mêmes des risques toxiques.

  • Nike Air Max 1 Donna
  • L’étude des propriétés des peaux de bananes en tant que purificateur d’eau nous vient du Brésil.

  • EQT SUPPORT ADV
  • Le responsable de l’étude, Gustavo Castro, a constaté que la peau de banane hachée pouvait rapidement éliminer le plomb et le cuivre de l’eau des rivières. Elle serait au moins aussi efficace, voire même meilleure que les autres méthodes. new balance 1500 burnt orange La solution de traitement des eaux à base de peaux de banane peut être utilisée jusqu’à 11 fois sans perdre ses propriétés nettoyantes. asics onitsuka tiger mujer Le traitement à base de peaux de banane représente une alternative très attrayante en raison du faible coût qu’elle engendre et du fait qu’aucune modification chimique n’est nécessaire pour que le processus fonctionne. Si elle se révèle efficace, l’utilisation des peaux de bananes pourrait fournir une solution très prometteuse pour la purification de l’eau.