Le choix de vivre une vie respectueuse de l’environnement devient de plus en plus facile tous les jours grâce à toutes les nouvelles technologies dont notre société se développe. Donc, si vous êtes fan d’être «vert» et êtes à la recherche d’un moyen d’intégrer cela dans votre chambre à coucher, faites tout d’abord approuver et vérifier ces options par Dame Nature …

Literie

Les matelas éco-conçus ne sont pas aussi faciles à trouver ou aussi bon marché que vous le pensez;  les matelas Noctea offrent une ligne moelleuse (latex naturel) et d’une ligne plus ferme (coco + latex naturel). Des matelas de grands qui sont faits de manière respectueuse de l’environnement.

Le linge de lit respectueux de l’environnement n’est pas trop difficile à trouver, il suffit de rechercher les taies d’oreiller et couettes qui sont fabriquées à partir de chanvre biologique, du coton ou de la soie. Je vous suggère à la recherche de la même matière lors de l’achat de rideaux pour votre chambre à coucher.

Sol

Quand il s’agit de la parole dans votre chambre, vous pouvez aller pour planchers de bois franc, aussi longtemps que vous vous assurez que le bois est certifié. Le bambou est également une excellente option pour les éco-planchers car il est très renouvelable.

Murs

Un certain nombre de fabricants produisent une peinture qui n’est pas nocive pour l’environnement, et vous n’avez pas à limiter vos choix de couleurs juste parce que vous voulez agir pour notre planète. Un exemple de l’une des nombreuses entreprises de peinture qui choisissent des matériaux verts dont la peinture est faite à partir de matières naturelles.

Tapis

Les tapis sont un peu plus difficiles à trouver que les autres produits énumérés jusqu’à présent, mais pas impossible. Alors que de nombreuses entreprises qui fabriquent des tapis respectueux de l’environnement sont plutôt chers, vous pouvez trouver des tapis conçus de fibres écologiques dans bon nombre de magasins, assurez-vous simplement de vérifier que votre achat est fait principalement de fibres naturelles.

Garde-robe

Le shopping pour les éco-armoires est similaire au choix de planchers, si vous êtes à la recherche de bois pour votre armoire, il vous faut juste être sûr(e) que c’est certifié – ce qui signifie que la récolte du bois est réglementée par un organisme responsable.

Lumière

Les lampes écologiques sont probablement l’une des parties les plus faciles de décoration d’une chambre respectueuse de l’environnement car les lumières LED sont assez abondantes maintenant. Ikea vend quelques-unes des versions les moins chères de lampes à LED.

 

Avez-vous d’autres suggestions sur les façons de décorer une chambre à coucher de manière écologique?