LIDL, 11 000 m² de membrane photovoltaïque.

LIDL, 11 000 m² de membrane photovoltaïque.

- in Art & Culture
168
0

 

Le Groupe d’immobilier et de services Salini a décidé d’intégrer l’ensemble des solutions d’efficacité énergétique dans ses constructions et réhabilitations de locaux et bureaux professionnels.

La société a récemment inauguré à Béziers (34), pour le compte de LIDL, une plateforme logistique de 36 000m², en installant sur ce bâtiment 11 000 m² de membrane photovoltaïque.

Cet aménagement permettra de produire non seulement de l’eau chaude solaire mais également 500 kWc d’électricité (environ 650 000 kWh / an), soit l’équivalent de la consommation annuelle de 260 foyers 

Stéphane Salini, président du groupe précise : "Nous ne pouvons plus nous contenter d’être uniquement des constructeurs de bâtiments, nous avons aujourd’hui la responsabilité d’accompagner nos clients dans une démarche de réduction de consommation, d’économie et de production d’énergie et d’intégrer les besoins des collaborateurs dans la vie de son entreprise".

 

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

« Mieux dehors que dedans » présente « les sirènes des agneaux »

L’artiste Banksy a présenté une exposition dans les