Dans le cadre de la nouvelle offre de transport « RespiRé, vous allez être transportés » mise en place par le département de la Charente-Maritime et la Communauté de Communes de l’Ile de Ré, B.E Green par Keolis Charente Maritime pour assurer un service de navettes électriques reliant le continent et l’Ile.

L’opérateur a ainsi signé avec le transporteur un partenariat de location de bus électriques BE Green sur une durée de 6 et 4 mois.

D’avril à septembre 2012, deux bus B.E. green, l’un de 22 places et l’autre de 45 places, assurent la liaison quotidienne entre le continent et l’Ile de Ré (reliant le Belvédère à la plage de Sablanceaux). Pour l’usager, le prix du trajet s’élève à 1 euro.

Du 15 juin au 15 septembre 2012, les Rétais et les estivants bénéficieront de deux minibus électriques de 22 places (type Zeus) supplémentaires. Ils assureront la navette à travers deux itinéraires : du port d’Ars à la Plage de la Conche en passant par le Phare des Baleines et : du port de Saint Martin à la Plage du Gros Jonc, en passant par la coopérative.

Enfin, du 6 juillet au 3 septembre 2012, trois navettes électriques assureront les navettes des villages de Loix, Ste Marie de Ré et La Flotte en Ré. Ces navettes gratuites seront en correspondances avec la ligne 3 Ré – La Rochelle assurant 12 rotations quotidiennes avec le continent.

Chaque minibus électrique B.E. green dispose d’un accès aux personnes à mobilité réduite (PMR).

Selon le communiqué de presse de BE Green, cette initiative permettra d’économiser un minimum de 24 tonnes de CO2 sur l’ensemble des circuits exploités.

B.E. Green

52, rue Tabuteau
78530 BUC

Tel : 01.39.07.14.77
Mail : contact@b-e-green.com
Site : http://www.b-e-green.com