Bien que régulièrement nous encouragions nos lecteurs à ne pas imprimer chaque document qui leur est envoyé pour réduire le nombre d’arbres qui sont coupés pour fabriquer du papier, nous devons cependant avoir une copie papier de certains documents très importants. Si c’est le cas, en utilisant du papier recyclé, vous pouvez faire une différence pour l’environnement avec une imprimante qui consomme moins d’énergie.

Grâce aux progrès récents de la technologie de panneau solaire qui donne aux concepteurs la possibilité de penser des produits qui s’appuient sur les cellules photovoltaïques en couches minces, il y a eu une pléthore de produits éco-conçus fonctionnant à l’électricité solaire propre. Le plus récent et peut-être l’un des plus utile pour un bureau est l’imprimante solaire par le designer industriel Miguel Liberal Olcoz.

L’imprimante peut facilement se glisser dans votre sac de bureau et dispose de cellules solaires sur son capot qui récoltent l’énergie solaire pour vous permettre d’imprimer des documents importants partout. Les utilisateurs n’ont qu’à alimenter le papier dans la fente prévue et le dispositif débite des copies en seulement quelques secondes.

Bien que les infos sont rares, nous pensons que le concept est conçu pour stocker de l’énergie solaire dans une batterie embarquée pour des tirages de nuit aussi.