Londres : Évoluez au travers une pluie qui ne mouille pas

Londres : Évoluez au travers une pluie qui ne mouille pas

- in Transport
59
0

« Random International’s Rain Room » est une installation spectaculaire qui recrée le plaisir de jouer sous la pluie – à l’exception d’être un site extérieur,  vous ne pourrez jamais vous mouiller! L’installation est programmée pour suivre les mouvements, et le rideau de pluie s’arrête quand un visiteur s’approche. Le travail remarquable et brillamment chorégraphié est situé à Londres au Barbican Centre. Cela peut paraître fou dans une ville réputée pour ses jours pluvieux (sûrement une installation solaire serait plus populaire!), mais cela encourage une sensation de puissance, de sécurité et d’intrigue.

Après une marche à l’aveuglette dans l’espace de la galerie sombre, les visiteurs semblent en quelque sorte contrôler la chute d’eau, vous pouvez être encapsulé par la pluie, mais sans vous mouiller comme si elles étaient mystérieusement protégées dès que vous en approchez. Ensemble, la lumière émise à l’autre bout de la galerie, la «pluie» scintille comme par magie pour former un espace de contemplation. La pièce interactive crée aussi un sentiment surréaliste qui, venant bien de l’extérieur a été apporté à l’intérieur, vous restez à l’abri de celle-ci.

Ouvert jusqu’au 3 Mars 2013, Salle Pluie: Random international seront exposées à The Curve, Barbican Centre, Londres.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

« Mieux dehors que dedans » présente « les sirènes des agneaux »

L’artiste Banksy a présenté une exposition dans les