Le cabinet d’architecture suisse Architektur Vetsch a construit Hobbit Home à Dietikon, en Suisse, auxquels ils se réfèrent sous le nom de Earth House Estate Lättenstrasse.

Contrastant avec les maisons traditionnelles simples, le domaine dispose d’une connexion à des terres agricoles au sud du lot avec un petit lac artificiel vers l’avant. Les terres agricoles permettent aussi aux propriétaires de cultiver des fruits, légumes et herbes biologiques.

Les maisons couvertes de terre sont groupées et axées vers le lac artificiel dont l’entrée est bien cachée et intégrée vers le côté de l’établissement. Le lotissement se compose de neuf maisons, dont trois maison de trois chambres, une de quatre chambres à coucher, une de cinq chambres, trois six chambres et une grande maison de sept chambres.

L’exposition solaire des maisons a été soigneusement planifiée avec les modules d’habitation disposées vers le sud pour une exposition solaire maximale et les chambres à coucher disposées vers le nord.

Alors que le sous-sol et les parkings sont fabriqués en utilisant des techniques de construction traditionnelles, le rez de chaussée est construit en utilisant le principe du béton projeté.

Pour éviter la perte de chaleur, les maisons ont été bien isolées avec du verre recyclé. Au-dessus de l’isolant, une couche protectrice de terre naturelle, qui sert aussi d’un jardin sur le toit.