Dès l’année prochaine, Mercedes-Benz commercialisera la version 100% électrique du coupé SLS AMG. Celle-ci vient d’être dévoilée à Paris, dans une livrée bleue étincelle nacrée plus qu’étonnante. Et ce n’est pas parce qu’elle se passe de carburant que le chaland y perdra au change, que du contraire.

En effet, chaque roue ayant droit à son propre moteur électrique, ce qui dote du coup le modèle d’une transmission intégrale, le coupé allemand est à même d’abattre le 0 à 100 km/h en 3,9 secondes, grâce à une puissance totale de 750 ch (552 kW) pour un couple de 1.000 Nm ! La vitesse maximale est par contre limitée à 250 km/h.

Si les véhicules électriques sont habituellement très silencieux, Mercedes a doté sa SLS AMG Electric Drive d’un générateur sonore qui reproduit, en fonction de la vitesse et des conditions de conduite, un « chant » mécanique dans l’habitacle. Techniquement, le modèle embarque un pack de 12 batteries disposant chacune de 72 cellules au lithium-ion. Le tout délivre une capacité de 60 kWh.

De quoi disposer d’une autonomie relativement confortable, même si Mercedes ne délivre aucune information à ce sujet. Il est fort à parier qu’il faudra près de 20 heures sur une prise murale classique pour recharger le tout… L’achat d’une SLS AMG Electric Drive sera néanmoins accompagné d’un boîtier spécial de 22 kW à monter dans votre garage afin de diminuer le temps de charge à… 3 heures. Le prix de ce bijou technologique devrait avoisiner les 500.000 € !