Il s’est passé un moment depuis que j’ai eu un tel livre fascinant à table avec un café. Next Nature est un livre pas comme les autres, avec des graphismes audacieux et des déclarations, des informations intrigantes sur les choses dont tout le monde peut se reconnaître et histoires surprenantes sur le monde dans lequel nous vivons, j’ai commencé à  lire la première page et lire page par page pour ne manquer aucune information. J’ai constamment eu l’envie de partager ce que j’ai découvert avec des personnes autour de moi ainsi que mon réseau social en ligne.

Next nature explique les changements de la nature de la manière dont nous l’explorons. Il demande «ce qui est la nature»? Une question que nous posons rarement, même si nous faisons campagne pour sauver la nature et aspirons à échapper à la nature. Les auteurs de Next nature pensent que « là où la technologie et la nature sont traditionnellement considérés comme opposés, ils apparaissent maintenant à fusionner. Grâce à notre envie de concevoir notre environnement, nous pouvons provoquer l’apparition d’une nature à côté qui est plus imprévisible que jamais. La Nature change avec nous!  »

Le livre est disposé comme plusieurs magazines liés ensemble dans un livre, chacun avec leur propre couverture et leur sujet.

Il commence par une introduction à la pensée de la nature fondamentale suivante, et commence à analyser pourquoi et comment nous devons repenser la relation entre les gens, la nature et de la technologie.

Le chapitre suivant est appelé loisirs et explore notre image de la nature. Si vous êtes intéressé par ce que la nature est pour les gens, ou si vous souhaitez partager vos repérages de la nature, consultez l’App Next nature iPhone!

Wild Systems examine comment nous devrions embrasser la complexité et nous dit comment orienter la croissance. Cette publication aborde des questions comme l’écologie nouvelles telles que la nonosphère, la sublime technologique, le climat (ONU) de contrôle, d’auto-réparation de l’architecture.

Lire NEXT NATUREhttp://issuu.com/nextnature/docs/next_nature_book_sample?mode=window&backgroundColor=%23222222

Ensuite, il est tout au sujet de la façon dont nous servons nos systèmes autant qu’ils nous servent, dans Office Garden. Comment les technologies doméstiquent les gens et quelles stratégies on peut employer pour créer une technologie plus humaine.

Dans Supermarket, ma partie préférée, est quand on arrive à faire face à la nourriture. Next nature explore comment nous sommes devenus des consommateurs d’images plutôt que des consommateurs de produits. Biomimic marketing par exemple, ou savoir comment les marques utilisent des images de la nature pour les produits du marché. Vous serez surpris de voir combien les marques actuelles appliquent cette technique.

Anthropomorphobia étudie la relation entre les personnes et les produits; comment les produits sont conçus pour imiter les gens, alors que les gens sont de plus en plus perçus comme des produits. Exemples qui pourraient vous donner la chair de poule, mais ne doivent pas être ignoré.

Le dernier chapitre, Back to the Tribe, dissimule que les nouvelles technologies nous séparent de la nature, mais il peut aussi relancer d’anciennes intuitions, nous propulser vers l’avant plutôt que de revenir à la nature.

Le livre contient les meilleures observations de nextnature.net, ré-édité en grandes collections facile à lire et des histoires avec des visuels époustouflants et des essais d’hôtes par Bruce Sterling, Kevin Kelly, Rachel Armstrong, Tracy Metz, Bas Haring, Peter Lunenfeld, et Jos de Mul.

Lire NEXT NATUREhttp://issuu.com/nextnature/docs/next_nature_book_sample?mode=window&backgroundColor=%23222222

Next Nature
Edited by Koert van Mensvoort and Hendrik-Jan Grievink
472 pages paperback
Published by Actar (Barcelona)
Language: English
ISBN-10: 8492861533 / ISBN-13: 978-8492861538