Nissan profite du salon du véhicule utilitaire de Hanovre où il présente le fourgon électrique Nissan e-NV200, second de quatre modèles électriques promis d’ici 2014, pour dévoiler deux nouveaux concepts électriques.

Le premier est le concept e-NT400 Cabstar, qui reprend les technologies électriques initialisées sur la Nissan Leaf pour créer un camion zéro émission capable d’accéder aux zones urbaines que se voient refuser les véhicules utilitaires légers à moteur thermique. Animé par un moteur électrique de 80 kW, le e-NT400 Cabstar dispose d’une autonomie de 140 km en cycle NEDC et autorise la recharge rapide permettant de récupérer 80 % de l’énergie des batteries en 60 minutes.

Le second concept, en revanche, est beaucoup plus proche de la production et utilise son pack batterie de façon originale. En effet, plutôt que de propulser le véhicule, la batterie lithium-ion et le moteur électrique du Cabstar e-Refrigerator servent à gérer les compartiments frigorifiques, ce qui réduit les émissions de CO2 et la consommation de carburant.

Source : avem.fr