Chaque fois que nous pensons à des lampes de poche nous pensons à des situations d’urgence suite à des pannes de courant, ou un voyage en camping sans batterie. Dans ces situations, une lampe de poche à piles devient inutile si les batteries sont épuisées. Pour résoudre cela, Emform une société allemande a mis au point une nouvelle gamme de lampes de poche écologique en bambou avec une manivelle et un panneau solaire pour s’assurer d’une charge constante.

Le premier sur la liste est le Safe Light, une lampe de poche compacte avec quatre diodes lumineuses et un petit panneau solaire. Comme prévu, les cellules solaires rechargent une batterie embarquée, qui peut ensuite être utilisée pour fournir un éclairage. En outre, le dispositif utilise des LED, vous pouvez être assuré que même une petite quantité de charge peut fournir des heures d’éclairage.

Le second produit dévoilé par la société est la Dynamo bambou, qui est livré avec une petite manivelle. Alors que les autres caractéristiques restent les mêmes, la Dynamo comprend également un système de chargement USB. DesignBoom note que ces lampes de poche portables peuvent être utilisées comme une alternative durable aux encombrantes piles.