L’expert en jardin vertical Patrick Blanc vient juste d’égayer une autre maison parisienne avec des plantes. Judicieusement nommé Oasis d’Aboukir, le mur vivant a été créé pour lancer la Semaine du Paris Design, qui se déroulera du 9-15 Septembre. Le beau jardin vertical a été installé et cultivé en sept semaines seulement, l’ajout d’une « perfusion » de verdure dans ce quartier historique.

Patrick Blanc dévoile son nouveau jardin vertical l'Oasis d'Aboukir 7

L’équipe de Blanc a commencé à installer le cadre du magnifique jardin vertical il y a sept semaines seulement, à l’angle de la rue d’Aboukir et rue des Petits Carreaux. Verts profonds, des jaunes et des rouges, les plantes convergent toutes ensemble pour rendre le jardin vertical luxuriant.

Patrick Blanc dévoile son nouveau jardin vertical l'Oasis d'Aboukir2

Avant que le jardin soit installé, le côté du bâtiment était une horreur, avec de la peinture inégale et aléatoire, des graffitis griffonnés sur toute la surface. Le jardin vertical a non seulement transformé le côté du bâtiment, mais aussi réactivé la rue piétonne où les rues d’Aboukir et Petits Carreaux convergent.

Patrick Blanc dévoile son nouveau jardin vertical l'Oasis d'Aboukir 4

L’Oasis d’Aboukir sera officiellement inaugurée le 10 Septembre, lors de la Semaine du Design.

+ Patrick Blanc