Petit éolien : Windeo garantit l’achat d’électricité

Home/Energie/Petit éolien : Windeo garantit l’achat d’électricité

Petit éolien : Windeo garantit l’achat d’électricité

   Windeo, le spécialiste des petites éoliennes d’une puissance de 1 à 20 KW a annoncé mardi la signature d’un partenariat avec Planète OUI, un fournisseur alternatif d’électricité 100% renouvelable.

Publicité

 L’avantage de ce rapprochement est de permettre aux propriétaires d’éoliennes Windeo qui souhaiteraient se raccorder au réseau, de vendre le surplus d’électricité produit, à un tarif préférentiel. 

En effet, depuis Juillet 2007, EDF n’a plus l’obligation d’acheter l’électricité produite en dehors des ZDE (Zones de Développement Eolien), ce qui pouvait compromettre certains projets d’implantation de petites éoliennes. Et c’est là qu’intervient Planète OUI, qui se propose de se substituer en quelque sorte à EDF. Le fournisseur alternatif s’engage à acheter cette électricité résiduelle à un prix de 0,07 € le Kwh dès le premier Kwh et cela sans limitation. 

Par ailleurs, pour ceux qui auraient besoin d’un complément d’énergie électrique, Planète OUI proposera également son offre de fourniture 100% renouvelable au même prix que le tarif régulé et fera bénéficier les clients Windeo, de 20% de réduction sur leur abonnement.

Loïc Pequignot, Président de Windeo, a déclaré à cette occasion : «Je suis ravi de la nouvelle étape que franchi Windeo en s’associant à un fournisseur d’électricité engagé très fortement dans une production issue des énergies renouvelables au service de nos clients. Nous proposons ainsi une offre unique sur le marché d’électricité 100% propre et responsable, produite par les éoliennes de nos clients ou fournie par l’opérateur de référence en France.»


Publicité

By |octobre 8th, 2009|Energie|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment