LE BUT DE L’ÉQUIPE PLANET SOLAR ?

Accomplir le premier tour du monde avec un bateau «solaire», c’est-à-dire propulsé par une motorisation électrique silencieuse et non polluante, exclusivement alimentée par l’énergie solaire.

Cette tentative sans précédent, qui a notamment pour objectif de promouvoir la technologie des véhicules hybrides, devrait favoriser une évolution des mentalités. L’entreprise implique des développements technologiques dans de nombreux domaines, tels que la production de matériaux et de structures composites ou encore la production et le stockage d’énergie (ou d’électricité) photovoltaïque.

Notre société dépend d’énergies fossiles que l’on sait forcément limitées, et dont on mesure les effets sur l’atmosphère. Il s’agit de démontrer le potentiel qu’offrent les énergies renouvelables dans le domaine de la mobilité. La préservation de notre planète par la promotion de l’énergie solaire, de l’efficacité énergétique, de la mobilité douce est donc au centre de ce projet. Celui-ci représente une formidable occasion d’informer et de sensibiliser le grand public à l’importance des énergies renouvelables.