Apple

Apple a présenté de nouveaux dessins de leur nouveau siège conçu par Foster Partners pour la ville de Cupertino, qui les met très gentiment en ligne pour nous voyeurs architecturaux.

Peut-être le changement le plus visible et spectaculaire est la couleur de l’immeuble, le photovoltaïque sur le toit est rendu avec plus de précision et le bâtiment ressemble moins à un vaisseau spatial et plus à un pneu de vélo couché sur le côté.

Apple2

Peut-être la chose la plus déprimante, c’est le fait que tout semble si joli d’en haut, mais sous tous ces arbres il y a l’équivalent d’une infrastructure de ville pour garer onze mille voitures. La rampe d’entrée dans le parking est de huit voies de large, c’est plus comme conduire dans un aéroport que dans un immeuble de bureaux. Mais c’est ainsi dans les parcs de bureaux de banlieue.

Apple1

Il y aura environ 10.980 places de stationnement. De ce nombre, environ 9.240 places de stationnement serviront le site principal d’Apple Campus 2. Les places de stationnement sur ​​le site du bâtiment principal seront réparties entre un sous-sol en dessous du bâtiment principal et une structure de stationnement hors-sol situé le long de I-280. Le campus comprendra une centrale qui est intégrée à la structure du parking et sert tous les bâtiments sur le site du bâtiment principal.

Apple3