[N2X] Arquitectos vient tout juste de terminer un projet au Portugal – la N2X035 solaire modulaire! Située en haut de Água d’Alto au-dessus de l’océan, la maison de 156 mètres carrés est composée de deux « boîtes noires » avec intérieur blanc qui disposent d’un éventail de caractéristiques durables.

Achevée au début de 2012, la maison de 156 mètres carrés a été conçue pour combler quelques ruines sur le site. Les beaux murs de pierre ont été laissés presque intacts et deux boîtes modulaires identiques ont « rempli » le reste de la parcelle. Ce type de conception a un certain coût et l’efficacité des matériaux va de paire à la résidence modeste.

Tant à l’énergie solaire et l’isolation que de servir de médiateur en consommation d’énergie de la maison, N2X035 dispose également d’un système de collecte des eaux de pluie qui est utilisé pour l’irrigation. L’intérieur blanc brillant peut être rebutant pour certains de nos lecteurs, mais une chose est certaine, il y a beaucoup de lumière à l’intérieur et les vues sur les environs Portugal ne sont certainement pas à vendre.