Nous avons découvert voilà un petit mois ces casquettes solaires, innovation d’une société Néozélandaise : 2C. Au début, on a pensé au gadget, car nous avions en mémoire les casquettes ventilo solaire… Mais au final, pas du tout, et après avoir reçu un échantillon, nous l’avons testé. Voilà donc un mois que nous l’avons éprouvée, et je dois dire qu’on ne doute plus de la pertinence du produit !

 

 

Bien sûr, elles sont adaptées à des activités outdoor, mais les utilisations ou elles peuvent remplacer la frontale sont multiples :

  • vous devez mettre les chaines en hiver à la tombée de la nuit
  • vous faites du bateau
  • vous êtes en camping ou en rando pour toutes les utilisations dès la nuit tombée
  • vous préparez un barbecue l’été et vous voulez vérifier la cuisson de la viande
  • vous voulez lire dans la tente

Plus d’encombrement des mains, les led’s sont hyper efficaces, et ont une durée de vie de 100 000 heures. Déjà adoptées par de nombreaux clients à travers le monde, le site de la marque demande aux utilisateurs de leur envoyer leurs photos en utilisation. 

Bien sur, la visière sur laquelle sont insérés les panneaux solaires est waterproof, et un des avantage est que la casquette ne comprend qu’un seul bouton. Niveau autonomie, c’est vraiment pas mal aussi comme le montre l’image ci dessous (en heures).

Bien sur, plusieurs coloris sont disponibles car la gamme est très étoffée