BIQ-House

Nous vous faisions part en Octobre dernier d’un tout nouveau système de production d’énergie grâce aux micros-algues: le bâtiment fonctionne aujourd’hui

Amener une architecture moderne et durable au niveau suivant, la firme de design international Arup a mis au point un bâtiment à production d’algues appelé «BIQ House » à Hambourg, qui intègre une façade d’algues bio-adaptées. Prétendu être le premier bâtiment au monde alimenté par des algues, la Maison BIQ deviendra un centre d’essai pour les bâtiments autonomes et de production d’énergie durable dans les urbanités.

BIQ-House2

Développé en collaboration avec Germany-based SSC Strategic Science Consultants et Austria’s Splitterwerk Architects, le bâtiment vivant est conçu pour profiter au maximum de la lumière du soleil et permet aux façades bio-réactives à cultiver des algues plus rapidement. En effet, les bio-réacteurs servent non seulement à générer de la biomasse, mais également à capter la chaleur solaire thermique pour alimenter une structure. Lancé dans le cadre de la Hamburg’s International Building Exhibition, le bâtiment alimenté par les algues est prévu pour fonctionner au cours de la cérémonie d’ouverture, qui est prévue à la fin de ce mois.

BIQ House