L’ouragan Sandy a laissé perplexes beaucoup de gens quant à ce qu’ils feraient sans électricité pendant des jours, en particulier quand il s’agit de la nécessité d’alimenter les éléments essentiels tels que les téléphones cellulaires. La Société Eton a compris ce défi et a répondu par la BoostTurbine: une manivelle chargeur de téléphone portable qui vous permet de charger votre appareil lorsque l’électricité du réseau n’est pas disponible.

La BoostTurbine est une source d’énergie de secours pour presque n’importe quel smartphone. Fabriqué en aluminium et assez petit pour tenir dans une poche, le chargeur génère de l’énergie à l’aide d’une manivelle qui se replie lorsqu’elle n’est pas utilisée. Un voyant LED indique le niveau de charge de la batterie et l’appareil dispose d’entrées pour micro-USB et cordons USB standards. Le chargeur est livré dans une variété de couleurs et a été conçu en partenariat de la Croix-Rouge américaine.

Selon Eton, le BoostTurbine est destiné à tous les jours ou en cas d’urgence, mais compte tenu du fait que 30 secondes d’alimentation d’un téléphone soit assez pour un appel d’urgence ou quelques sms, ce qui exige une minute de manivelle, nous pensons qu’il est préférable de réserver cet outil lorsque l’utilisation du téléphone cellulaire est une nécessité plutôt qu’un luxe. Le chargeur peut être pré-commandé pour 50 € pour la version couleur.