Renault S.A. produira des véhicules électriques en Corée a annoncé la branche coréenne début décembre. « Nous nous préparons à produire en masse des véhicules électriques en Corée pour nous positionner au plus tôt sur le marché » indique Jean-Marie Hurtiger, PDG de Samsung-Renault, lors de la présentation de la nouvelle SM5 à Giheung, dans la province de Gyeonggi début décembre.

Il précise que les 4 véhicules Renault présentés au Frankfurt Motor Show seront produits dans 4 zones géographiques différentes dont en Corée.

« Nous nous attendons à ce que la Corée devienne un grand fournisseur de batteries pour véhicules électriques notamment grâce aux forts soutiens de l’industrie et du gouvernement, ils font de la Corée un marché porteur pour les voitures électriques ».

Concernant l’implication de Renault Samsung dans le développement des véhicules électriques, Jean-Marie Hurtinger et Alain Diboine, directeur du centre de R&D, indiquent que l’entreprise participera aux projets Renault notamment par ses collaborations avec des entreprises locales telles que le fabricant de batterie SB Limotive et SK.