Sanyo : 2 modèles de vélos à assistance électrique

Sanyo : 2 modèles de vélos à assistance électrique

- in Santé
92
0

 Sanyo : 2 modèles de vélos à assistance électrique

Sanyo annonce 2 nouveaux modèles de sa gamme de vélo eneloop (CY-SPK227 CY-SPJ220), des vélos à assistance électrique, qui seront lancés au Japon, début octobre 2009.

Le premier est un modèle "sport" qui met en valeur sa légèreté, sa dureté et ses propriétés d’absorption des vibrations grâce à une structure en carbone composite.

Le second (en photos) quant à lui a été conçu pour un usage clairement urbain. Ce dernier possède la capacité de se plier (avec les pneus) pour un rangemement plus aisé. Vous pouvez ainsi le stocker en appartement ou le ranger dans un coffre de voiture pour une utilisation ultérieure (ex. randonnée).

Sanayo Eneloop BatterieLors des phases de freinage en descente, ou dans des décélérations en roue libre, le moteur électrique passe le relais à une dynamo qui va s’occuper de recharger la batterie au lithium-ion (5.7Ah).

Cette fonction, même si elle augmente considérablement l’autonomie de la batterie ne peut se substituer à une recharge régulière sur secteur.

Concernant les prix, nous connaissons uniquement celui du modèle sport (CY-SPK227) qui avoisine les 628 000 yens, soit 4 632 euros.

Sanyo affirme avoir livré sur le marché japonais en 2008 environ 316 000 unités de bicyclettes assistées, soit un doublement des ventes par rapport à 2000.

 

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

« Mieux dehors que dedans » présente « les sirènes des agneaux »

L’artiste Banksy a présenté une exposition dans les