Lors du salon du cycle et du motocycle de Milan 2009 (EICMA) qui vient de se terminer, le fabricant français XOR Mortors a dévoilé son scooter pliable de la gamme XO2, conçu pour être alimenté à l’électricité.

De plus en plus de constructeurs se lancent dans l’aventure des deux roues pliables, et la tendance semble s’accélérer.

Le fabriquant XOR Motors l’assure : "le XO2 se transforme en quelques secondes, très simplement, en un bagage sur roulette de seulement un quart de mètre cube !". Vous pouvez ainsi le transporter (poids > 50 kg) auprès de vous, dans un coffre de voiture, dans le train ou même le ranger dans votre appartement.

D’une autonomie de 70 km, pour une vitesse de pointe à 105 Km/h, le modèle "XO2 125 urbain" possède un moteur de 5000W à haut rendement et d’un couple 200 Nm. Il faut environ 2,4 heures d’alimentation sur prise de courant classique pour recharger totalement sa batterie au lithium polymère. La batterie est amovible sur roulettes.

Le scooter pliable 2 places sera disponible en 3 versions selon les besoins de l’utilisateur : poids, autonomie de route et vitesse de pointe. (XO2 125 urbain, XO2 50 urbain, XO2 50 sport)

XOR Motors exposera le XO2 au Salon des équipements et techniques du tourisme (SETT) de Montpellier entre le 18 et le 20 novembre prochain.