Sequoia Pressing, réseau de pressing éco-responsable, inaugure sa 30ème boutique en quatre ans de développement. Le réseau s’étoffe avec deux pressings supplémentaires à Paris gare de Lyon et Chaumont. Six autres pressings ouvriront d’ici la fin de l’année notamment à Nice, Le Havre, Lyon et Montreuil.

Au total, treize unités franchisées Sequoia Pressing auront vu le jour cette année avec le recrutement de 25 collaborateurs supplémentaires. L’enseigne projette d’ouvrir deux pressings sous contrat de franchise par mois en 2013.

Créé en janvier 2008 par Nicolas De Bronac, Sequoia Pressing, première chaîne française de pressings éco-responsables de haute qualité. L’enseigne rencontre un succès grandissant auprès de partenaires désireux de renouveler l’image du métier avec au cœur du concept, le respect de l’environnement lié à celui des hommes et de leur santé.

« Nous recevons de plus en plus de demandes de franchisés intéressés par notre concept novateur et notre démarche écologique globale. Nous avons en moyenne deux demandes par jour et nous en sélectionnons une sur vingt. Sequoia Pressing connaît une croissance extrêmement rapide, car nous accompagnons nos partenaires franchisés de manière très qualitative. Lorsque ces derniers passent d’un pressing traditionnel à une enseigne Sequoia, ils voient leur chiffre d’affaires multiplié par 2 ou par 3», explique Nicolas de Bronac, fondateur des pressings Sequoia. « Il faut faire évoluer ce secteur, ce métier dévasté, puisque 60 % du parc a fermé en 12 ans alors que les besoins sont croissants. Les ménages modernes ont de moins de moins en temps à accorder aux tâches ménagères. Nous répondons à leurs attentes de services externes via un nouveau concept de pressings plus respectueux du sol, des nappes phréatiques et de l’air que le personnel ou le voisinage inhale dans ou à proximité des pressings. »

Source : lesechosdelafranchise.com