Sharp lance sur le marché japonais neuf modèles d’ampoules à LED qu’il considère comme eco-efficace, écologique car sans mercure et d’une durée de vie avoisinant les 40 000 heures.

Ces nouvelles ampoules possèdent toutes un culot à vis du même acabit que ceux des lampes incandescentes classiques.

La nouveauté réside également dans le choix des nuances. Selon les goûts et les humeurs de ses usagers, le modèle DL-L60AV dispose d’un ajustement de l’intensité de la lumière et des couleurs grâce à une télécommande. L’utilisateur a ainsi la possibilité de choisir son ambiance parmi sept nuances de blanc allant de la plus chaude à la plus froide.

Le modèle DL-L601N se rapproche de l’ampoule à incandescence classique car il offre une taille, une forme et une luminosité (560 lumens) à peu près équivalente.

Ces lampes possèdent par ailleurs une bonne efficacité énergétique. Elles ne consomment que de très faibles quantités d’énergie comprises entre 4,1 Watts (DL-L401N / L) et 7,5 W (DL-L601N / L ).

Selon Sharp, elles sont en mesure de s’allumer instantanément et de diffuser une lumière uniforme dans la pièce. Enfin, elles n’émettent pratiquement pas de lumière dans la fréquence de spectre des ultraviolets (350-nm), vous savez, celle qui a une fâcheuse tendance à attirer les insectes …