Solar Impulse atterrit au Maroc

Solar Impulse atterrit au Maroc

- in Transport
46
0

1er vol transcontinental pour l’avion solaire, Europe-Afrique.

L’avion solaire suisse Solar Impulse a atterri dans la nuit de mardi à mercredi à Rabat, au Maroc, a constaté un journaliste de l’AFP.

Conduit par le suisse Bertrand Piccard, il a atterri -en pleine lune- à 23H30  locales (22H00 GMT) à l’aéroport de Rabat Salé où il a été accueilli par des responsables de l’Agence marocaine de l’énergie solaire (MASEN).

D’immenses chapiteaux ont été dressés près de l’aéroport pour abriter les organisateurs de ce vol, retransmis en direct par le site  www.solarimpulse.com.

Selon des reponsables de l’aéroport, la piste sur laquelle l’avion a atterri est longue de 3,8 km. Ce dernier «se reposera à Rabat pendant cinq jours avant de s’envoler de nouveau pour Ouarzazate», au sud du Maroc, à la veille de l’inauguration par le roi Mohammed VI de la plus grande installation thermo-solaire jamais construite à ce jour dans le monde.

Piloté par le Suisse Bernard Piccard, co-fondateur du projet, l’avion solaire a décollé de l’aéroport de Madrid-Barajas mardi à 05h22 (03h22 GMT).

(AFP)

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

« Mieux dehors que dedans » présente « les sirènes des agneaux »

L’artiste Banksy a présenté une exposition dans les