Ici, nous aimons les modèles de maisons préfabriquées, et nous aimons encore mieux quand ils sont réellement se construits! C’est pourquoi nous sommes très heureux d’annoncer que Bellomo Architects House Arc, qui n’était qu’un prototype avant, est maintenant effectivement en cours de fabrication. House Arc peut maintenant être commandé en ligne et livré à n’importe quel endroit où il peut être assemblé par l’utilisateur ou par sa communauté.

Inspiré par le design des architectes Arc Vélo (un système de vélos modulaire) House Arc a été conçu comme un système de boîtier modulaire pour les communautés dans le besoin, mais est également adapté pour les personnes intéressées à un faible entretien. Cette maison compacte a été conçue pour une efficacité complète – naturellement aérée, facile à construire, peut être équipée de panneaux solaires, et sa structure légère en tubes d’acier recyclé est élevée sur une semelle en béton pour permettre à l’air de couler en dessous par refroidissement passif. De grandes fenêtres laissent entrer la lumière naturelle à travers la maison, tandis que l’ombrage d’un treillis montés sur le toit empêche l’excès de chaleur d’atteindre l’intérieur. L’unité entière a été construite pour résister à des vents tropicaux et les intempéries.

Pesant seulement 1400kg et emballée dans des boîtes d’expédition remarquablement petites, la maison incarne l’idée de vivre compact. «Nous avons conçu l’House Arc pour fonctionner comme un kit de pièces afin qu’il puisse être assemblés rapidement, comme les meubles préfabriqués», explique l’architecte Joseph Bellomo.

Le projet sera présenté à TEDxPresidio cette année la Conférence, où les participants auront la chance de voir une section à grande échelle de l’House Arc.