Systèmes de chauffage écologiques – Ce que vous devriez savoir

Home/Energie, Planète, Santé/Systèmes de chauffage écologiques – Ce que vous devriez savoir

Systèmes de chauffage écologiques – Ce que vous devriez savoir

L’énergie verte provient de la nature. Ses sources comprennent la lumière du soleil, le vent, la pluie, les marées, les plantes et la chaleur géothermique qui sont tous renouvelables. Les services de chauffage à énergie verte deviennent de plus en plus efficaces et moins chers en raison d’une augmentation de leur utilisation. Voici des exemples de systèmes de chauffage écologiques et ce qu’il faut savoir à leur sujet.

Publicité

Chauffage solaire

C’est le système de chauffage le plus répandu et le plus efficace . En plus de cela, il est le moins cher à installer et à utiliser car il n’utilise aucun équipement spécialisé. Il est produit en utilisant des cellules photovoltaïques qui captent la lumière du soleil et la convertissent en chaleur et en électricité. Des kits conçus et construits à la maison sont utilisés. L’énergie solaire est utilisée pour l’éclairage naturel, la cuisson et le chauffage de l’eau ainsi que pour les bâtiments.

Géothermique

L’énergie est extraite de la croûte terrestre en raison de la désintégration radioactive des matériaux et de la formation de la planète. Les systèmes géothermiques utilisent des systèmes de compresseur et d’évaporateur utilisés pour obtenir la chaleur des réfrigérateurs. Il consomme de l’électricité mais produit toujours moins de gaz à effet de serre et de polluants que le gaz ou le pétrole. Les coûts d’installation sont assez élevés, mais cela permet d’économiser considérablement les coûts de chauffage.

Systèmes d’énergie éolienne

Les turbines sont poussées par le flux d’air à la surface de la terre.

Systèmes hydroélectriques

L’hydroélectricité est générée par le cycle de l’eau de la terre qui comprend les précipitations, les marées, l’évaporation et la force de l’eau du barrage. La puissance de l’eau est utilisée pour faire fonctionner des turbines conduisant à la production d’électricité.

Biomasse

Les matériaux naturels tels que les déchets de bois, la sciure de bois et les déchets agricoles contiennent de l’énergie stockée dans le soleil qui peut être convertie en énergie. Ils produisent des émissions de gaz à effet de serre minimales .

Chaleur du bois

Le bois est neutre en carbone lorsqu’il est récolté de manière durable. Il est bon marché surtout pour ceux qui ont accès gratuitement ou leur bois. La chaleur du bois est efficace lorsqu’on utilise des poêles à bois, des poêles à granulés de bois ou des inserts de cheminée. Les granulés de bois sont propres et le carbone émis par les arbres récoltés récemment est si faible qu’il cause des effets de serre.

Pompes à chaleur

Ils sont des moyens d’auto-génération fiables. Ils extraient la chaleur de l’air extérieur et sont plus efficaces par temps modéré que par temps froid. Ils ont un coût d’installation initial élevé, mais économisent ensuite beaucoup d’énergie.

Chaudières électriques

Ils chauffent l’eau dans des réservoirs en utilisant un élément. Ils consomment beaucoup d’électricité et sont assez chers, mais avec l’énergie solaire photovoltaïque, ils peuvent être peu coûteux à utiliser.

Chauffages à accumulation

Ils fournissent des services de chauffage plus rentables que les chaudières électriques. Ils sont peu coûteux à installer et à entretenir par rapport aux chaudières électriques.

Panneaux chauffants infrarouges

Le rayonnement du panneau chauffant se déplace et heurte un objet solide où il est absorbé, provoquant le réchauffement de l’objet. C’est un moyen efficace de réchauffer les espaces, même pendant les saisons froides, tant que le soleil brille. Le soleil produit un rayonnement infrarouge.

PV solaire

Il génère de l’électricité directement à partir de la lumière du soleil et doit donc être utilisé avec des panneaux chauffants infrarouges, des radiateurs à accumulation ou des pompes à chaleur.

Avantages du chauffage vert

Les systèmes de chauffage verts sont écologiques. Ils ont de faibles émissions de gaz à effet de serre dans l’atmosphère, réduisant ainsi les impacts du changement climatique par rapport à l’énergie brune. Il a considérablement augmenté la santé publique en réduisant les cas de cancer et de maladies cardiaques causées par les combustibles fossiles.

Les sources d’énergie verte sont illimitées et fiables. Ils ne peuvent pas manquer comme sources non renouvelables. Ils utilisent des ressources naturelles qui sont rapidement renouvelables.

L’énergie solaire et éolienne est capturée gratuitement et convertie en énergie utilisable.

Les pompes à chaleur ont de faibles coûts de fonctionnement et d’entretien. Ils sont sûrs car ils n’utilisent pas de combustion qui peut causer des incendies.

L’énergie verte a conduit à la création d’emplois pour les personnes. Les campagnes rigoureuses visant à encourager l’utilisation de la technologie verte ont créé de nombreuses possibilités d’emploi.

Le chauffage vert a conduit à la stabilité des prix de l’énergie car seul le coût d’installation initial peut varier. Il n’y a pas de cas d’inflation car les sources de chauffage vertes sont toujours disponibles.

Moins d’entretien des installations est nécessaire après l’installation, ce qui entraîne des coûts réduits et des profits maximums.


Publicité

By |novembre 14th, 2017|Energie, Planète, Santé|0 Comments

About the Author: