La version européenne de la berline électrique du modèle Tesla S est prévue pour Mars 2013. Alors que la plupart des pièces seront faites par Tesla aux Etats-Unis et par les fournisseurs dans le monde, l’assemblage final de l’indice S euro-modèle aura lieu à Tilburg, aux Pays-Bas, dans une usine qui servira également au service, vente des pièces et point de distribution de véhicules électriques Tesla vendus en Europe.

Le nouveau centre de distribution débutera par stocker des pièces à la fois pour la Tesla Roadster et le modèle S. En plus de l’entreposage des pièces, Tesla prévoit d’utiliser cette installation pour l’exploitation de véhicules d’importation, assemblage final des véhicules et de la distribution, les opérations de formation technique , le reconditionnement de pièces, réparation de carrosserie et plus encore. Le nouveau centre de distribution européen Tesla mènera à la création d’environ 50 emplois dans les prochaines années.

Beaucoup de nouvelles de Tesla ces derniers temps! Je sais que pour ceux qui ne se soucient pas de cette société, cela peut sembler beaucoup, mais ces choses vont et viennent par vagues, et j’essaie simplement de suivre ce qui est plus intéressant pour le moment. Il y a quelques années, il semblait que la moitié des nouvelles voitures vertes étaient sur la Prius et d’autres véhicules hybrides de Toyota, et après cela il y avait un flot de nouvelles Chevrolet Volt ou la Nissan LEAF, etc

source