Le marché du solaire est inondé avec des chargeurs solaires alimentés par batterie de tous types et de toutes formes qui promettent d’alimenter tout d’un iPhone à un réfrigérateur. Cependant, la plupart de ces dispositifs ne peuvent charger qu’un gadget unique à la fois et la recharge de la batterie intégrée à l’énergie solaire peut prendre des heures, voire des jours. Rendre l’énergie solaire beaucoup plus viable, surtout après les catastrophes naturelles, Juan Moncada a présenté l’Eclipse – un chargeur solaire polyvalent qui peut charger plusieurs gadgets à la fois, non seulement pendant la journée, mais même à la nuit tombée.

La solution de charge solaire portable est basée sur l’utilisation de haute efficacité de panneaux solaires cristallins, qui, bien que coûteux sont très efficaces dans la conversion de photons en électrons pour recharger une batterie. Le créateur estime que les panneaux solaires permettent de recharger la batterie de l’Eclipse à 75 pour cent en seulement trois heures et une capacité de 100 pour cent en seulement cinq heures.

Si il est financé, l’Eclipse sera disponible en trois configurations – eClipse1U, eClipse2U et eClipse4U, avec les numéros signifiant le nombre de ports USB disponibles. Le eClipse1U en version de base ne comprend pas une batterie embarquée et est livré avec un seul port USB, il ne peut être utilisé en plein soleil pour recharger un périphérique US.

D’autre part, les deux autres variantes, comprendront plus de ports USB, deux et quatre respectivement, et sont livrés avec une batterie 6600mAh pour le 2U et un robuste 13.600 mAh pour les 4U, ce qui vous permet de recharger plusieurs appareils à la fois à n’importe quel moment de la journée. La gamme Eclipse solaire est diponible sur Kickstarter, où vous pouvez précommander et soutenir le fondateur pour de la production de masse.