Le constructeur taiwanais Yulon Motors, par l’intermédiaire de sa nouvelle marque Tobe, présente M’Car, une petite voiture électrique inspirée de la Geely Panda, une voiture citadine de fabrication chinoise arborant un faciès de panda.

Yulon Motors est une marque quasi inconnue en France puisque son activité principale consistait à assembler des voitures du groupe Nissan et des modèles de General Motors à destination du marché chinois.

Depuis janvier 2009, Yulon Motors a décidé de s’émanciper et de lancer sa propre marque : Luxgen. Une seconde enseigne du même constructeur répondant au nom de Tobe vient d’être lancée et compte deux modèles, la M’car et sa version électrique EV.

Assemblée à Taiwan, elle s’inspire d’éléments de la Geely Panda, dont notamment la carrosserie. Le constructeur souhaite la commercialiser sur l’île avant de l’exporter et entend prendre part à des expérimentations sur le déploiement de bornes de recharges. L’alimentation de cette voiture sera assurée par des batteries au lithium. La puissance délivrée sera de 82 kW ou 112 chevaux et le couple sera de 203 Nm. D’une autonomie de 160 km, la M’Car EV se rechargera à 80% en une heure.