Un costume « bio » en édition limitée

Un costume « bio » en édition limitée

- in Transport
88
0

Marks & Spencer a dévoilé ce qu’il estime être le costume le plus écologique du monde. Engagé dans un plan de réduction de son empreinte carbone baptisée Plan A, l’enseigne de grands magasins britannique a créé dans cette dynamique ce costume utilisant les matériaux les plus écologiques possibles.

Laine certifiée bio par GOTS, doublure en tissus fabriqué à partir de bouteilles plastiques recyclées, un entoilage en polyester recyclé, des boutons et des poches récupérés, une ceinture réutilisée, des étiquettes en polyester recyclé… le costume durable de Marks & Spencer réunit effectivement tous les arguments pour être élu le costume le plus « bio » du monde !

Le costume Marks & Spencer est le fruit de plusieurs années de travail pour sélectionner les matériaux mais surtout s’assurer d’une finition et d’une coupe parfaite. Un véritable tour de force pour la marque car un costume de cette qualité est une pièce excessivement complexe à réaliser. Il a d’ailleurs été intégré à la collection « Savile Row », du nom de la célèbre artère Londonienne qui abrite le gratin des tailleurs anglais.

Edité en 500 exemplaires seulement il sera disponible dès septembre au prix de £349 (~430€)

Petit détail original, la marque a pris soin de placer un QR code (que l’on peut scanner avec son téléphone) sur l’étiquette de son costume bio pour consulter des informations sur les matériaux utilisés et se sensibiliser à la question de la mode bio et écologique.

Première pièce d’une ligne de vêtements bio, ce costume sera donc certainement suivi par de nombreuses autres belles initiatives. La promesse d’un costume 100% green et sophistiqué à l’anglaise, c’est le green avec le style que l’on a plaisir et fierté à porter.

Source : ecocentric

**

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

« Mieux dehors que dedans » présente « les sirènes des agneaux »

L’artiste Banksy a présenté une exposition dans les