Un des moyens les moins chers de voyager à travers l’Europe reste le camping.

En été, les surfeurs qui cherchent la houle en France, en Espagne et au Portugal – mais surtout en France (sur la ville côtière de Vieux-Boucau), cherchent aussi le prix de l’hébergement qui peut vraiment devenir inabordable.

Les amateurs de camping savent que c’est pas très facile, les montagnes d’équipement, les heures d’attente, si vous le faites correctement.

Affaire résolue, la tente grotte de polyester et nylon conçue par Frackenpohl Poulheim pour Heimplanet, dont je suis tombé sur la conception à la foire de Berlin JMA. Cette tente en polyester et nylon est faite pour un maximum de trois personnes avec un système de pompe très innovant.

Ce système de pompe met en forme votre tente en moins d’une minute, gonfler et c’est fini. Le cadre, tente intérieure, et le double toit sont montés dans cette minute.

Le prix est un peu élevé – 500 euros ou environ $ 635 – mais si c’est juste l’effort de sa mise en place qui vous dissuade du tangage dans la joie au grand air, eh bien pensez aux économies que vous aurez sur le budget hôtel qui s’accumulent rapidement.

La grotte a été conçu avec ce que le fabricant appelle un « Grid Iron gonflable, » ce qui signifie qu’il peut résister à des vents allant jusqu’à 120 kilomètres par heure (ou 75 miles par heure).