Un engin bien pratique pour les secours en mer

Un engin bien pratique pour les secours en mer

- in Transport
99
0

Après avoir travaillé pendant 20 longs mois, Jason Woods, l’homme derrière le « Kymera body board » propulsé par un moteur électrique a enfin révélé les détails de la version commerciale de son innovation, qui, contrairement à la première itération ne sera pas alimenté par l’essence, mais repose plutôt sur des électrons propres pour un outil sans émission. Affichant une nouvelle forme, le body board a déjà suscité l’intérêt des équipes de recherche et de sauvetage. Cependant, le développeur estime que le body board est destiné au marché de loisirs.

L’interrupteur du moteur a nécessité une refonte complète afin de maximiser l’efficacité et maintenir le niveau de plaisir intact. Le moteur électrique actuellement débite une puissance de crête de 3.4kW et est alimentée par une batterie au lithium-ion qui peut être rechargée à partir d’une prise murale classique pour fournir une heure de plaisir sur une seule charge. L’engin, y compris la batterie pèse environ 21 kg, ce qui lui donne la capacité d’être transporté dans une voiture sans avoir besoin d’une remorque.

Pour s’assurer que l’embarcation ne dépend pas seulement de la puissance provenant d’une prise murale, ce qui n’est évidemment pas facile à trouver sur une plage, l’équipe a également développé une station de recharge solaire pour la petite Kymera, qui peut être monté sur le toit d’une tour de surveillance pour s’assurer que l’engin est toujours prêt pour l’action. L’énergie solaire permet de recharger complètement la planche en huit heures.

Woods n’a pas complètement abandonné l’idée d’utiliser un carburant liquide pour propulser l’engin, comme le Kymera sera lancé en deux versions, avec le second étant un modèle alimenté au propane. Le modèle propane est assez similaire à la version électrique, mais propose trois heures d’autonomie et une puissance accrue par rapport à la version électrique. Le promoteur estime que le Kymera sera en vente dès l’été prochain et coûtera autour de 5000 dollars.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

« Mieux dehors que dedans » présente « les sirènes des agneaux »

L’artiste Banksy a présenté une exposition dans les