Photo-Me a installé un stand au Royaume-Uni qui présente la première photo prise entièrement alimenté par l’énergie solaire renouvelable. Le photomaton respectueux de l’environnement est désormais ouvert à la clientèle à St Austell. Le stand ne nécessite aucune connexion électrique extérieure et ne repose que sur l’énergie produite par les panneaux solaires installés sur le toit de la cabine.

Le photomaton autonome a été approuvé par l’aviation civile internationale pour les photos d’identité et peut ainsi faire des fiches photos et des images amusantes. Avoir toutes les fonctions que vous attendez dans un photomaton, et inclut les systèmes et les technologies qui lui permettent de conserver une quantité considérable d’énergie.

Cornwall rapporte que cette machine produit environ 500 W de puissance chaque jour qui est stockée dans une batterie embarquée, la cabine est équipée de capteurs de pression qui tournent sur tous les circuits électriques à l’intérieur quand quelqu’un est dans la cabine. Jusque-là le stand reste en mode veille pour maintenir la consommation d’énergie à son plus bas.