Nous avons vu des architectes qui utilisent des conteneurs de transport pour tout construire à partir de nouvelles maisons aux éco hôtels sympathiques pour les touristes écologiques. En Israël le cabinet Yoav Messer Architects est en train de prendre un pas d’avance avec l’architecture de containers  dans un nouveau plan pour construire un pont entier en utilisant des conteneurs d’expédition recyclés. Le projet, baptisé ECOntainer Bridge, sera construit à Ariel Sharon Park, une réserve naturelle en Israël.

Reliant les deux côtés de la réserve, le pont ECOntainer sera construit en utilisant des conteneurs d’expédition qui seront installés sur une structure en acier qui sert la structure primaire du pont. Comme un avantage supplémentaire, la structure durable devra également disposer de deux plates-formes d’observation permettant aux visiteurs de profiter des vues de l’horizon.

La plate-forme pourra accueillir un trafic pédestre et ainsi libérer les routes pour les véhicules et améliorer la circulation des deux. Rendez-vous sur Designboom pour les images et un peu plus sur ce pont durable.