E’Terra Samara est un complexe écologique cinq étoiles conçu par Farrow Partnership Studio qui se compose de douze villas « treehouse » nichées dans la forêt canadienne de la Bruce Peninsula forest, qui est classée réserve mondiale de l’UNESCO. Afin de travailler en harmonie avec le paysage naturel remarquable, les cabanes dans les arbres sont conçues pour être suspendues de telle sorte qu’elles «entourent» les arbres, plutôt que d’être clouées directement dans les hauts, berceaux historiques.

Farrow a été inspiré par la forme d’un samara, une capsule de graines en hélice, comme celles qui tombent des érables en automne. Préfabriquées hors site, les structures tirent parti des techniques de construction de bateau à voile pour créer des formes courbes lisses, de source locale, du bois certifié FSC. Chaque cabane est protégée des intempéries par un tissu «chapeau», qui est destiné à fonctionner comme les feuilles d’un arbre et sera construit en fibre de verre PTFE-enduit non toxique, ininflammable, tissu auto-nettoyant (dioxyde de titane).

Chaque cabane dans les arbres dispose d’une chambre à l’intérieur, au plus profond le «fruit» de la villa, avec une section de socialisation sur la région externe de la structure. Les cabanes dans les arbres seront par ailleurs orientées pour profiter des sites spécifiques et pour permettre un maximum d’intimité et de lumière optimale. Actuellement en phase de conception, les cabanes dans les arbres seront construites et installées dans les mois d’hiver afin de perturber le moins possible les plantes environnantes.

Les villas treehouse feront partie de la plus grande E’terra resort, qui est « déterminée à créer un lieu de restauration dans la forêt qui s’harmonise avec la nature. Les structures existantes sur le site sont certifiées et la salle à manger sert pour les fruits saisonniers, les aliments biologiques et locaux. «