L’augmentation constante du coût des combustibles fossiles et les préoccupations concernant la pollution atmosphérique menace les grands constructeurs automobiles, et les concepteurs ont relevé le défi de proposer un prix abordable, et surtout, des véhicules électriques compacts, faciles à monter et faciles à garer. En reconnaissant ce que les touristes veulent pour leurs prochaines vacances, les concepteurs Alex Casabo et Cesar Z ont mis au point le ewind AA.

Alors qu’au premier coup d’œil, ce véhicule zéro émission ressemble à une voiture à trois roues avec un côté arrière compact pour se garer facilement, une inspection plus minutieuse révèle que la paire de roues arrière est beaucoup plus proche l’une de l’autre et donc offre une meilleure traction lors de la conduite sur les vitesses élevées ou en faisant un tour rapide. La voiture concept de mobilité personnelle, dont les concepteurs visent les hôtels haut de gamme, est propulsée par un moteur électrique dans chacune des roues avant.

Le véhicule peut faire que les occupants profitent de la ville par un moyen écologique, silencieux et facile à manipuler. Grâce à la petite taille du véhicule, il est facile de se garer n’importe où et sa large surface vitrée permet aux passagers de profiter de la vue sur la ville. Il n’y a pas d’indication sur le temps de chargement, mais en raison de son utilisation, même une portée de 50 kms serait suffisante.