Voyager en train est particulier en raison de la façon dont vous profitez du paysage pendant que vous voyagez. Mais ce qui rend un voyage encore plus intéressant, c’est quand vous arrivez à voir le changement de saisons devant vos yeux. La Société norvégienne de radiodiffusion nous a donné une telle occasion en enregistrant le voyage de Trondheim à Bodø à différentes périodes de l’année. Les segments ont ensuite été synchronisés afin que les saisons s’écoulent sur votre chemin, dans chacune des saisons.

La compagnie déclare, « Le chemin de fer Nordland (‘Nordlandsbanen» en norvégien) célèbre son 50e anniversaire cette année. Le chemin de fer est de 729 kilomètres de long, et passe au travers de paysages spectaculaires, allant de la région du fjord de Trondheim dans le sud, à travers de belles vallées, sur les montagnes et le long des fjords avant de traverser le cercle polaire à Saltfjellet et descendant jusqu’à la ville côtière de Bodø.  »

Cet extrait d’une minute est juste un avant-goût de la vidéo complète du voyage de 10 heures. Vous pouvez aussi regarder une vidéo complète qui montre comment la vidéo a été créée.