Les avions sont les plus rapides et de loin le moyen le plus sûr de voyager, cependant, les écologistes ne sont pas vraiment à l’aise avec l’aviation compte tenu de la quantité d’émissions qui lui sont associées. Le designer Daphnic Fournier cherche à améliorer les qualités environnementales du transport aérien avec un avion concept qu’il appelle le Ecological Aircraft Design Concept.

La conception radicale dispose d’un avion entièrement électrique qui comprend un ballon gonflé d’air pour l’ascension tout en réduisant la consommation d’énergie. Mettre l’accent sur le fait que la plupart de l’énergie d’un avion est consommée au le décollage, la structure à ballon permet de réduire cette énergie à un minimum.

Le toit du ballon est chargé avec des cellules photovoltaïques qui génèrent toute l’électricité de l’avion qu’il a besoin en croisière au-dessus des nuages.

L’avion zéro émission a une forme profilée aérodynamique et est propulsé en avant avec quatre grandes turbines électriques. L’avion écologique peut transporter plus de 300 passagers sans émettre un seul gramme de gaz à effet de serre.

**