Imaginez de ne pas avoir à changer une ampoule pour les 40 prochaines années, en plus d’être en mesure de réduire vos coûts d’électricité pour l’éclairage de votre maison de 90%. Maintenant, imaginez que lorsque vous avez réellement besoin de changer une ampoule, il vous suffit de remplacer une petite LED à l’intérieur de l’ampoule, avec pratiquement rien à jeter ou à recycler. C’est ce qui pourrait arriver si vous avez installé la nouvelle Firefly ampoule LED à la place des ampoules à incandescence ou fluocompacte.

Firefly LED, à Austin, au Texas, fabrique une gamme complète de « Smart » LED ampoules qui peuvent directement remplacer les ampoules classiques (n’a pas besoin de fixations spéciales) dans les bâtiments résidentiels et commerciaux. Ces ampoules disposent d’un grand dissipateur de chaleur autour de l’appareil, qui déplace la chaleur de l’ampoule et réduit la température de 32%, ce qui prolonge la durée de vie de l’ampoule. Avec le dissipateur de chaleur,  la technologie de l’entreprise pilote est en instance de brevet pour permettre une ampoule efficace et fonctionnelle, pouvant être grisée en bas à seulement 5%.

Voici Beth Buczynski avec EarthTechling, qui parle au fondateur et PDG de Firefly LED, Steve Amstel, sur son entreprise:

A partir des fiches techniques, il semble que le coût pour les ampoules LED Firefly commence à environ 30€ (pour le Starfly PAR20), qui est un investissement sérieux pour une ampoule. Mais si leurs chiffres sont corrects, alors la période de récupération pourrait être juste, avec des économies continues sur l’électricité pendant de nombreuses années.