Une bergerie couverte de panneaux solaires

Une bergerie couverte de panneaux solaires

- in Santé
113
0

 

M.Marty, producteur de yaourts et de lait de brebis est le premier éleveur à recouvrir sa bergerie de panneaux solaires.

Les 376 modules monocristallins installés sur la nouvelle bergerie de Laparrouquial, dans le Tarn, représentent une surface de toiture de 546 m². Ils offrent une puissance totale de 65,9 kWc, et permettront une production annuelle évaluée à 76 MWh. Soit la consommation énergétique d’une trentaine de foyers, précise l’installateur Sunnco.

Pour M. Marty, cette installation lui permettra de « trouver un équilibre entre l’économie, notre environnement, notre terroir, et les hommes et femmes qui y vivent, en pratiquant une agriculture durable ». Pour lui, « Produire de l’énergie en utilisant une ressource inépuisable et gratuite qu’est le soleil est à la fois une nécessité pour la nature et une économie pour ma société ».

La centrale a été réalisée par Sunnco GC, la filiale de Sunnco dédiée aux professionnels. M. Marty étudie désormais la possibilité de recourir à un chauffe-eau solaire pour le chauffage des eaux de lavage.

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

« Mieux dehors que dedans » présente « les sirènes des agneaux »

L’artiste Banksy a présenté une exposition dans les