Jusqu’à il y a un siècle, la cuisine équipée que nous connaissons aujourd’hui n’existait pas vraiment.

La cuisine était constituée d’un poêle, une glacière et un garde-manger, jusqu’à l’avènement de la cuisine soi-disant « Francfort » qui était censée rendre le travail domestique plus facile – mais en fait, les cuisines fixes ont augmenté de volume pour inclure plus d’appareils ménagers et, paradoxalement amener à plus d’entretien.

Cela dit, il y a beaucoup d’avantages à plus petit, une cuisine plus mobile, ce qui explique pourquoi nous ne pouvons pas résister à une cuisine compacte et astucieuse quand on voit une, comme celle-ci « Stewart + Justin Case » prototype réalisé par Maria Lobisch et Andreas Nather, étudiants allemands en design de  Burg Giebichenstein.

Créée sur le thème d’une «cuisine légère» qui pourrait être manipulée tout en s’intégrant dans un mètre carré d’espace, la conception se compose de deux unités roulantes qui peuvent être reconfigurées en intéraction sans fin pour répondre aux besoins de l’utilisateur.

L’une des unités est équipée d’un évier, cuisinière, grille de séchage, espace de travail et de stockage, tandis que l’autre, avec des surfaces de pliage qui se transforment en une salle à manger pour quatre personnes ou encore plus d’espace pour la préparation des aliments.

Les unités sont fabriquées en acier, bois et sont maintenues par des sangles bleues palmés en textile.

Le meilleur de tout, le petit « Stewart » l’évier-cuisinière unité de stockage qui peut être intégré dans la composante «Justin Case », ce qui convient pour les petits espaces et est très flexible.

Même l’accès aux ustensiles de cuisine est toujours possible, grâce à son design pliable.

Une solution efficace et adaptable pleine d’idées pour les espaces restreints.

Plus d’images via Designboom.