Boîtes à crayons, tee-shirts, bijoux, papeterie, Hello Kitty semble être partout sur la terre, mais en Californie, le félin emblématique a désormais été dans l’espace. Inspiré par une pub Visa montrant un couple qui envoient un ballon dans l’atmosphère supérieure, Rojas a décidé de créer sa propre mission afin d’examiner les effets de l’altitude sur la pression de l’air et de la température. Sa vidéo de l’expérience a recueilli près de 1 million de vues sur YouTube, ce qui rend l’étudiant et sa bien-aimée poupée Hello Kitty célèbres.

Pour son voyage dans les confins supérieurs de l’atmosphère, Rojas a attaché à un ballon météo sur une glacière styromousse en plexiglas au sommet qu’elle a fait dans une capsule spatiale. A l’intérieur, elle a ajouté un dispositif spot GPS et ordinateur de bord enveloppés dans un chauffe-mains pour l’isolation. Le ballon lui-même était rempli d’hydrogène, car l’hélium, ces dernières années est devenu plus difficile à obtenir. Des caméras GoPro étaient attachées à la mise en place, et ont pris la vidéo de l’excursion entière. L’ordinateur et le parachute ont été achetés chez Lowes et Home Depot.

Le lancement a eu lieu à Livermore, en Californie, la capsule est arrivée au sud-ouest et à 50 pieds au-dessus du sol dans un arbre à San Jose. Son vaisseau Hello Kitty a atteint une altitude de 93.625 pieds, jusqu’au point d’éclatement de la bulle, l’envoyant en chute libre vers le sol en arrière à la maison. Rojas espère effectuer un autre lancement pour tester certaines autres conditions atmosphériques, mais se tait sur les détails. Un petit pas pour un chat en peluche, et un bond de géant pour les étudiants partout!