Gibson n’a qu’à bien se tenir – Dans la pampa argentine, vous pourrez trouver une incroyable forêt présente sous la forme d’une guitare. Pedro Ureta a inopinément perdu sa femme d’un anévrisme au cerveau. Dévasté par la perte de son amour, il décide de créer un sanctuaire dédié à sa mémoire dans leur domaine qui ne peut être vu que du ciel. Ureta choisi une guitare parce que c’était l’instrument le plus aimé de son épouse décédée.

La création de Ureta s’étend sur plusieurs hectares et bénéficie d’une belle floraison d’eucalyptus, un centre en forme d’étoile, et un aperçu de cyprès verts luxuriants. L’idée était de « construire » un hommage à sa femme, Graciela, vint ans plus tôt, quand elle volait au-dessus des champs de la pampa Ureta a vu une forme qui ressemblait à un seau de lait. Graciela a alors suggéré qu’ils créent un design qui leur est propre dans les domaines de la famille.

Malheureusement, Ureta était si occupé, lui et sa femme qu’ils n’ont jamais commencé le projet. Dévasté son décès, Ureta décide de réaliser le rêve de son épouse décédée tout seul, et a passé ses heures libres à planter et cultiver des arbres en forme de guitare.

Aujourd’hui, toute personne qui vole au-dessus de la pampa peut apprécier la vue magnifique. Malheureusement, Ureta lui-même a seulement vu sa création en photos – l’homme souffre d’une peur de l’avion!