-Berlin -Pour découvrir à quel point l’efficacité éco-habitat peut susciter d’intérêt, Robert Llewellyn a mis au point Effizienhaus Plus, une maison expérimentale ultra-efficace qui consomme beaucoup moins d’énergie que ce qui est généré par les systèmes de production d’énergie renouvelables. L’espace de vie 130m ² comprend les dernières réalisations techniques dans le domaine de l’efficacité énergétique.

La maison dispose d’une pompe à chaleur moderne et de panneaux photovoltaïques sur le toit et la façade, qui, ensemble, produisent plus d’énergie que ce que les habitants ne consommeraient. L’énergie produite par les panneaux solaires est stockée dans des batteries de haute performance qui non seulement produisent la puissance nécessaire à la maison mais aussi pour les voitures électriques des habitants. La maison écologique fonctionne sur l’électricité hors réseau, mais fournit également de l’électricité excédentaire au réseau.

La maison comprend également une pièce d’équipement, où toutes les statistiques d’énergie sont mis à disposition sur des écrans tactiles. En outre, les habitants peuvent également sélectionner les trajets qu’ils empruntent et le système détermine l’énergie optimale pour charger ces véhicules. La maison futuriste est auto-suffisante, a une faible empreinte carbone, et surtout est presque entièrement recyclable.

Voir la vidéo : http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=Ac0cPOZMTTk